Histoire, sports et loisirs en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ACFO-TO (Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto) a démarré son nouveau programme de sports et loisirs destiné aux francophones et francophiles de Toronto par une randonnée dans le parc de la rivière Humber le dimanche 7 décembre. L’objectif du programme est de créer un outil de développement de loisirs en français pour renforcer les centres d’intérêts communs entre francophones de la région de Toronto.

Dominique Tremblay de l’ACFO-TO mentionne: «Nous souhaitons continuer d’organiser des activités de sports et loisirs en français tous les mois. Tout dépend des intérêts des participants. Le 25 janvier 2009, il y aura une autre randonnée dans un autre parc de Toronto. Les projets proposés par les participants incluent des randonnées, de la danse, du ski, patin, les quilles, le tennis, la natation, le soccer, la Wii.» 14 randonneurs se sont donnés rendez-vous, dont Mme Rolande Smith, présidente de la Société d’Histoire de Toronto. Au cours de la randonnée le long de la rivière Humber, Mme Smith a commenté l’histoire française de Toronto. La rivière Humber, située dans le parc Étienne-Brulé, est un lieu de mémoire de l’histoire française où les Indiens et premiers explorateurs se sont croisés.

La randonnée a duré un peu plus de deux heures. Le départ s’est fait près du parc Étienne-Brulé, direction nord vers la Pointe Baby. Les randonneurs ont traversé le boisé Lambton jusqu’à la maison Lambton pour se retrouver à leur point de départ. L’activité s’est terminée autour d’un café tout en partageant les intérêts de tous et chacun sur l’histoire, les sports et loisirs. Le nouveau programme de l’ACFO-TO est appuyé financièrement par la Fondation Franco-Ontarienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur