Haïti: PEH a démarré la construction de l’école à Corail

Deux ans après le séisme

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/01/2012 par Annik Chalifour

L’organisation charitable Pierspective Entraide Humanitaire (PEH) fondée et dirigée par le Dr Éric A. Pierre, consul honoraire d’Haïti à Toronto, a fait parvenir à L’Express de récentes photos de son projet de construction d’une école élémentaire à Corail, dédiée aux familles victimes du séisme qui frappait Haïti le 12 janvier 2010.

Depuis deux ans, PEH, en collaboration avec plusieurs partenaires dont la Conférence Haïtienne des Religieux et Action communautaire de Meyotte à Haïti, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et le réseau des églises chinoises évangéliques à Toronto, œuvre au développement d’un projet de construction de deux écoles élémentaires situées à Corail au nord de Port-au-Prince et Meyotte en banlieue de Pétionville.

Rappelons qu’en décembre dernier, lors de la troisième édition de son gala annuel, PEH a récolté 11 000$ en vue d’appuyer ce projet d’éducation. «Je suis heureux de partager quelques photos provenant du terrain et datant du 14 décembre 2011, qui témoignent des progrès de notre projet commun pour les jeunes de Corail.»

Publicité

«Il est essentiel de décupler nos efforts en vue d’assurer que quelques-unes des salles soient fin prêtes pour la rentrée des classes à l’automne prochain. Nous remercions à l’avance tous les donateurs de leur soutien essentiel pour cet investissement dans le futur d’Haïti», a déclaré le Dr Pierre.

PEH est chargée de gérer la levée de fonds et d’émettre les reçus d’impôt: www.haitiaide.ca

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur