Haïti: la Route du Café en appui à l’économie locale

Joyeux 5e anniversaire!

Rudolf Dérose, coordonnateur du RENAPROTS, sur la Route du Café, mai 2017.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 27 septembre 2020 coïncidait avec la Journée mondiale du Tourisme marquant les cinq ans de la Route du Café en Haïti.

Rappelons qu’il s’agit d’une initiative de tourisme communautaire en appui à l’économie locale durable, géré par l’Association des planteurs de café de la communauté rurale de Fonds Jean-Noël (commune de Marigot) dans le Sud-Est d’Haïti.

Le RENAPROTS (Réseau national des promoteurs du tourisme solidaire en Haïti) a produit une rétrospective (2015-2020) en hommage au labeur communautaire de Fonds Jean-Noël dont voici la finale:

Tourisme et développement rural

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Agro-tourisme et routes à thème

 

Le 1er octobre Journée internationale du Café et la fin de semaine prochaine concluront cette rétrospective, visant à célébrer les cinq ans de la Route du Café et souligner le premier événement de sa continuité en faveur du développement socioéconomique de la communauté de Fonds Jean-Noël.

Préparation du café, Fonds Jean-Noël, septembre 2017.

Nous souhaitons à tous les acteurs, partenaires et collaborateurs de la Route du Café un joyeux anniversaire.

«Les diverses publications de la rétrospective, compilées et augmentées d’autres informations pertinentes, feront l’objet d’une publication souvenir qui sera mise en vente.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les surplus générés par la vente, après les frais d’impression, seront utilisés pour convertir le mini musée du Café de Fonds Jean-Noël en musée par l’ajout de certaines pièces et autres documents, a précisé Rudolf Dérose, coordonnateur du RENAPROTS, instigateur de la Route du Café et auteur du récent article Tourisme et développement rural.

 

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur