Deuxième volet d’une série spéciale sur le jazz présentée par l’Alliance française de Toronto, Jazz sans frontières rassemblera sur scène le guitariste Éric St-Laurent et le percussionniste Michel DeQuevedo, deux amis qui travaillent ensemble depuis plusieurs années.
Les deux compères examineront l’influence des musiques du monde sur le jazz traditionnel et comment les rythmes peuvent se mélanger au sein d’une même composition.
Dominique Denis a eu l’idée de travailler encore une fois avec Éric St-Laurent, un guitariste hors pair de Toronto, afin d’instiller un dialogue musical avec un percussionniste. Cela tombait bien, Éric jouait depuis un petit moment avec «le meilleur percussionniste en ville», comme il décrit son ami.
«Avec Éric et Michel, on a voulu explorer et illustrer comment le jazz et les différentes musiques du monde sont en dialogue depuis longtemps», indique le directeur artistique de l’AFT.
Le public aura la chance de vivre une expérience spéciale puisqu’il est assez rare de voir sur scène un duo guitare-percussion.