Les étoiles semblent s’aligner doucement sur le dossier cher au commissaire aux services en français François Boileau, l’augmentation de l’offre au niveau de l’éducation postsecondaire en français dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
Le gouvernement minoritaire de Kathleen Wynne s’est même emparé du sujet et l’a mentionné dans son discours du trône en promettant d’élargir la disponibilité des programmes d’études au palier postsecondaire dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
De son côté, la communauté s’active en témoigne la nouvelle entente signée par le Collège Glendon et La Cité collégiale mardi 28 mai. Réunis en matinée, Lise Bourgeois, présidente de la Cité Collégiale et Kenneth McRoberts, principal du Collège Glendon ont apposé leurs signatures respectives sur un contrat qui facilitera l’arrimage entre les deux établissements concernant les programmes collégiaux de Publicité, Journalisme, Éducation et service à l’enfance, Techniques de travail social et Techniques de travail social-gérontologie et les baccalauréats es Arts en psychologie, Sociologie et Études pluridisciplinaires option communication qui permettront aux étudiants de naviguer entre les deux institutions pour obtenir plus rapidement un diplôme collégial et universitaire.
Créer de l’offre
La Cité collégiale et Glendon coopèrent déjà depuis deux ans dans le cadre d’un diplôme en Relations publiques de la Cité collégiale qui est donné sur le campus de Glendon. La nouvelle entente poursuit le processus enclenché voilà deux ans et l’union des forces des deux établissements postsecondaires devrait séduire de nouveaux étudiants. Les deux parties se disaient, mardi 28 mai, très ravies de cette coopération.
«Nous croyons qu’il s’agit d’un pas de plus dans la bonne direction afin d’accroître et de diversifier l’offre de programmes postsecondaires pour les francophones de la région du Centre», a dit Lise Bourgeois de La Cité collégiale.