Gala en faveur d’oeuvres sociales en Haïti

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Dr Éric Pierre, Consul d’Haïti à Toronto, est aussi le président fondateur de l’organisme de charité Pierspective Entraide Humanitaire (PEH). PEH organise son premier gala annuel, samedi le 15 novembre à compter de 18h30, en vue de recueillir des dons pour appuyer des organismes d’aide en Haïti .

Le Gala 2008 de PEH se tiendra à l’Hôtel Radisson, situé au 55 Hall Crowne Place (Victoria Park et autoroute 401). Le coût d’entrée a été fixé à 80 $ par personne. Un reçu de charité moins le coût du repas (40 $) sera émis par PEH pour chaque don de 80 $. Nathalie Menos-Gissel, chargée d’affaires d’Haïti, sera l’invitée d’honneur.

«L’objectif visé est d’amasser 10 000 $ au profit de L’Asile des démunis, refuge pour vieillards sans abris situé à Grand-Rivière-du-Nord en Haïti», précise le Dr Pierre. «Les fonds recueillis serviront aussi à l’envoi d’une bibliothèque de 3 000 livres, don du père Benoît Lemaire de Drummondville, et de fournitures médicales à Rivacom, partenaire distributeur de PEH en Haïti», ajoute-t-il.

PEH est un organisme à but non lucratif centré sur l’aide humanitaire en faveur des oubliés d’Haïti. «Les dons en espèces ou en nature amassés par l’organisme sont acheminés directement en Haïti pour aider les populations vulnérables», mentionne le Dr Pierre.

L’organisme a apporté un secours aux sinistrés des inondations dévastatrices comme celles qui ont sévi en 2004 et 2008. «Le système écologique d’Haïti est précaire. Les ouragans qui se transforment en pluies diluviennes y font souvent de nombreuses victimes. En 2004, nous avons envoyé deux cargos de biens à travers le Croix-Rouge en collaboration avec la communauté haïtienne», indique le Dr Pierre. «et en 2005 un autre cargo de fournitures médicales.» En outre, PEH travaille en collaboration avec plusieurs partenaires dans le nord d’Haïti tel que L’Asile des démunis.

Au programme du Gala figure la conférencière Elizabeth Abbott, auteure et professeure experte dans l’histoire de la canne à sucre en Haïti. Des prix spéciaux seront remis à Suzanne Hope et Stella Petrone originaires d’Ontario, pour honorer leur engagement social exceptionnel sur l’île.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Depuis 26 ans les deux dames oeuvrent sur le terrain en faveur des ouvriers haïtiens défavorisés travaillant dans les champs de canne à sucre en République Dominicaine. «Elles représentent un modèle exemplaire d’engagement humanitaire en Haïti», dit le Consul.

Dwight Drummond, animateur et journaliste à CityTV et Claudette Gravel, ancienne animatrice auprès de Radio-Canada et grande voyageuse seront les maîtres de cérémonie de la soirée. L’auditoire pourra apprécier les prestations de plusieurs artistes talenteux incluant entre autres, Djennie Laguerre, Reine Soleil, le groupe Révélations, Jude Delsoin.

«Nous invitons le public à venir assister en grand nombre au Gala 2008 organisé par PEH en signe de compassion et de solidarité en faveur des négligés d’Haïti. L’assemblée pourra aussi savourer un délicieux repas et se divertir lors du bal suivant la cérémonie formelle», conclut le Consul d’Haïti.

Pour obtenir plus de renseignements concernant l’organisme Pierspective Entraide Humanitaire, consultez le site Internet www.haitiaide.ca

Le public peut faire parvenir ses dons par chèques à PEH au 902 rue Bathurst, Toronto, ON M5R 3G3. Des reçus d’impôt seront émis.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur