Le chanteur-auteur-compositeur-interprète Corneille se présente avec un concert en français, pour la première fois devant le public torontois, à l’occasion de la 14e édition du festival Francophonie en fête.
La Franco-Torontoise Julie Kim assurera la première partie du spectacle au théâtre Isabel Bader, le vendredi 27 septembre à 20h30.
Un artiste, une histoire, une carrière
Corneille est né en Allemagne, il passe son enfance au Rwanda puis immigre au Québec en 1977. En 1993, il intègre un groupe de RnB qui remporte le concours Découverte 1993 à la télévision rwandaise, et il commence à composer.
À 17 ans, l’artiste perd sa famille dans le génocide rwandais. En juillet 1997, il quitte l’Allemagne et poursuit ses études de communication à Montréal. Il rencontre alors Pierre Gage et Gardy Martin avec lesquels il forme le groupe RnB O.N.E.
En 2001, il sort son premier album solo Parce qu’on vient de loin, certifié disque d’argent en trois semaines. S’en suivront sept autres albums, des collaborations, des apparitions à la télévision canadienne et française.