La francophonie torontoise est souvent qualifiée d’éclatée, d’hétéroclite et de difficile à rassembler. La programmation de l’édition 2013 de la Franco-Fête devrait résoudre ce problème tant toute la francophonie y est représentée. Des artistes très connus côtoient des artistes de la relève et tous se retrouveront au Dundas Square les 22 et 23 juin prochain pour la 31e édition de la Franco-Fête.
La forme de la Franco-Fête ne changera pas des années précédentes, avec des spectacles qui alterneront entre la scène principale et un chapiteau au centre de la place Dundas.
La grande nouveauté de la Franco-Fête, c’est le cabaret canaille, un collectif d’artistes réuni autour de Nathalie Nadon et des Chiclettes, rejointes par Tricia Foster, Mélanie Brûlée et, Philippe Van de Maele et Samara. Tout ce beau monde offrira au public un spectacle unique, créé pour l’occasion.
Tous les personnages caractéristiques du cabaret seront là: la tenancière du cabaret régalera les spectateurs des plus grandes chansons françaises; un jeune premier, mignon et tombeur de femmes, séduira la foule par ses interprétations du music-hall; une femme fatale se servira de ses atouts pour attirer le public; une danseuse de baladi hypnotisera ceux et celles qui poseront les yeux sur elle; et un comique intello viendra boucler ce cercle théâtral avec ses histoires à faire crouler de rire.
Les plus jeunes auront aussi droit à leur cabaret des petites canailles avec les maquilleurs de Kromatic, le théâtre de Studio Uno, les spectacles de MINI TFO et d’Amélie et Rosalie.