Une vingtaine d’agences de placement, d’employeurs et d’institutions de formation ont participé, jeudi dernier, à la 3e foire d’emploi du Centre francophone de Toronto au rez-de-chaussée du 555 ouest rue Richmond.
Un flot continu de jeunes adultes pour la plupart – quelques centaines à la fin de la journée – sont venus discuter avec ces intervenants et leur remettre leur CV.
L’événement était organisé par le Service d’emploi du CFT, par où passent environ 3000 personnes par année selon la directrice Marine Hascoët.
La foire d’emploi grandit en importance, dit-elle. Le CFT a déjà décidé de la tenir au moins deux fois par année. Plusieurs des demandeurs d’emploi rencontrés par L’Express ont indiqué visiter d’autres foires d’emploi. Certains étaient même là parce qu’ils avaient parlé à des gens du Centre francophone qui avaient un kiosque à une de ces foires.
Par ailleurs, l’association Francophonie Canada, qui était présente à l’activité du CFT, organisait parallèlement ce jour-là un «salon d’emploi virtuel» proposant 350 offres de jobs et de stages.