C’est ce dimanche 10 juillet, dès 11h et jusqu’en soirée, que les Français de Toronto et leurs amis célébreront leur Fête nationale, qui rappelle la prise de la prison de la Bastille par les révolutionnaires le 14 juillet 1789. L’événement revient cette année au «artscape» de Wychwood Barns, rue Christie au sud de St. Clair.
L’année dernière, c’était le David Pecaud Square, au centre-ville, qui accueillait une journée de plus grande envergure. Cette année, le comité organisateur, dans lequel on retrouve notamment des gens du Consulat de France et de l’Alliance française, a préféré revenir à Wychwood Barns qui permettra des activités à l’intérieur en plus de l’extérieur.
Le «Bastille Day» de Toronto est une occasion de faire la fête et de célébrer la culture française, entre Français, francophones et francophiles.
En perspective, un ventre rempli grâce à un «marché français», où l’on pourra déguster des produits disponibles à Toronto: des crêpes, du vin ou encore de la confiture Bonne Maman, arrivée directement de la France.
L’extérieur champêtre de Wychwood Barns permettra de déjeuner sur l’herbe. De nombreuses activités sont prévues, dont un concours de pétanque, un tournoi de volley ainsi qu’une kermesse pour les enfants.