L’Alliance française, en partenariat avec Oasis Centre des femmes, Radio-Canada, le Centre francophone et la fondation Trillium de l’Ontario a dévoilé la semaine dernière l’affiche de sa Fête de la musique. Une affiche graphique en poster mais aussi en chair et en os puisque la distribution du spectacle Féminin pluriel a été présentée en intégralité. Changement important: le concert aura finalement lieu au Al Green Theatre et non au Glenn Gould pour cause de G20.
On sait désormais qui participera au spectacle Féminins pluriels de l’Alliance française de Toronto organisé dans le cadre de la Fête de la musique 2010.
Huit femmes, différentes et complémentaires seront supervisées par Patricia Marceaux et accompagnées de Bernard Dionne à la contrebasse, Marc Auguste au piano et Éric St-Laurent à la guitare.
Danielle Duval, Lily Frost, Justine Gogoua, Jacqueline Johson, Kyrie Kristmanson, Amélie Lefebvre, Patricia O’Callaghan et Maryem Tollar ont d’ores et déjà commencé les répétitions sous la houlette du directeur musical Marc Auguste et ont pu goûter à l’atmosphère très particulière de la salle Glenn Gould de Radio-Canada.
341 places sont disponibles pour ce spectacle gratuit, avec toutefois 3$ de frais de réservations, pour dissuader les plus gourmands de réserver beaucoup de places. Les réservations peuvent se faire aussi bien à l’Alliance française qu’à Oasis Centre des femmes où encore qu’au Centre francophone.