Fête de la musique le 21 juin: huit femmes sur le pont

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/06/2010 par Guillaume Garcia

L’Alliance française, en partenariat avec Oasis Centre des femmes, Radio-Canada, le Centre francophone et la fondation Trillium de l’Ontario a dévoilé la semaine dernière l’affiche de sa Fête de la musique. Une affiche graphique en poster mais aussi en chair et en os puisque la distribution du spectacle Féminin pluriel a été présentée en intégralité. Changement important: le concert aura finalement lieu au Al Green Theatre et non au Glenn Gould pour cause de G20.

On sait désormais qui participera au spectacle Féminins pluriels de l’Alliance française de Toronto organisé dans le cadre de la Fête de la musique 2010.

Huit femmes, différentes et complémentaires seront supervisées par Patricia Marceaux et accompagnées de Bernard Dionne à la contrebasse, Marc Auguste au piano et Éric St-Laurent à la guitare.

Danielle Duval, Lily Frost, Justine Gogoua, Jacqueline Johson, Kyrie Kristmanson, Amélie Lefebvre, Patricia O’Callaghan et Maryem Tollar ont d’ores et déjà commencé les répétitions sous la houlette du directeur musical Marc Auguste et ont pu goûter à l’atmosphère très particulière de la salle Glenn Gould de Radio-Canada.

341 places sont disponibles pour ce spectacle gratuit, avec toutefois 3$ de frais de réservations, pour dissuader les plus gourmands de réserver beaucoup de places. Les réservations peuvent se faire aussi bien à l’Alliance française qu’à Oasis Centre des femmes où encore qu’au Centre francophone.

Publicité

De la chanson française aux rythmes arabisants en passant par l’Afrique et le jazz, ce spectacle développera sa propre vision de la femme et offrira au public de vraies rencontres entre les artistes plutôt qu’une somme de talents.

Voilà certainement la principale raison d’aller voir cette fête de la musique édition 2010, la création d’un univers particulier qui rassemble différents types de musiques avec l’idée de mettre en relief l’apport de chaque chanteuse.

L’Alliance française, avec la participation de Radio-Canada a diffusé le jour de la conférence de presse une vidéo tournée lors d’une répétition mettant en scène les cinq artistes connues à l’époque et cela donne un bel avant-goût du beau spectacle qui prendra place le 21 juin prochain.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur