Même si cela n’équivaudra jamais à ce qui peut exister en Allemagne, la fête de la bière de Toronto a au moins le mérite d’exister. C’est, pour les brasseries locales de l’Ontario, un moyen efficace de se faire connaître à la population et de leur amener des goûts nouveaux au palais. Si les traditionnelles compagnies de bières sont venues présenter leurs produits, le public semblait plébisciter les petites brasseries qui se débattent pour exister dans une province où les grandes marques font la loi.
Une fois les portes d’entrée franchies, vous voilà munis d’un plan et d’un verre en plastique pouvant contenir huit onces de bière.
Autant dire qu’à première vue on se dit qu’on ne vient pas là pour rouler sous la table surtout lorsqu’on découvre le prix du verre. 2 $ le verre plein, à payer en jetons achetés dès l’entrée, un jeton valant un dollar.
La fête se déroulant à Exhibition Place, il faut noter qu’une bonne partie du public est venue en voiture, ce qui fait se poser la question du choix de l’emplacement pour un tel festival.
Une fois le tour de l’espace du festival terminé, il faut choisir par quel kiosque commencer. 60 brasseries différentes offrent près de 120 bières allant de la blanche à la stout la plus foncée, il va falloir être judicieux!