Féerie de Noël à Francfort

Nouveau salon d’Air Canada


17 décembre 2013 à 11h23

En cette période des Fêtes, l’Europe aguiche le voyageur avec son architecture, sa gastronomie et ses marchés de Noël.

Francfort, ville incontournable et passage obligé pour des départs sur de nombreuses destinations européennes offre un attrait tout particulier cette année avec, d’une part l’ouverture du tout nouveau salon Feuille d’Érable Air Canada dans son aéroport, et d’autre part, sa féerie au moment de Noël. Cessez de bouder votre plaisir et envolez-vous pour le Vieux Continent.

Le premier contact avec la ville de Francfort et avec l’Europe pour les passagers en correspondance se fait tout en douceur à l’aéroport international de la ville.

Salon Feuille d’Érable

Le tout nouveau salon Feuille d’Érable d’Air Canada prend soin de ses voyageurs dans son espace de 726 mètres carrés entièrement dédiés au confort du passager en transit. Aéré, élégant et confortable, ce salon a pour vocation de recréer un chez soi à l’étranger avec cinq zones distinctes que sont le bistro, le centre d’affaires, la salle Canada, les douches spa et l’espace de relaxation.

Bennett Lo, le designer du salon Feuille d’Érable à Francfort estime que «voyager peut être stressant. Notre but a été de créer un environnement douillet où les passagers sentent qu’on s’occupe d’eux. Nous avons utilisé beaucoup de matériaux bruts afin que le salon soit chaleureux. Le lieu a aussi été conçu pour accueillir une gamme d’activités: les passagers peuvent dormir dans les coquilles, manger un morceau au bistro, socialiser dans la salle du Canada ou travailler dans le Centre d’affaires».

Véritable hymne au Canada, le salon ne désoriente pas le voyageur canadien en utilisant des matériaux canadiens, des teintes chaudes et le savoir-faire d’artistes nationaux. Une première expérience de l’Allemagne des plus accueillantes et agréables.

Marché de Noël

À un quart d’heure de l’aéroport international en métro, le centre-ville vous accueille avec bonhomie dans une atmosphère de Noël sans pareil, avec ses rues illuminées et décorées, ses marchés de Noël, ses parfums de pains d’épices et de vin chaud.

Réputée pour déployer chaque année le plus grand marché de Noël de l’Allemagne, Francfort transforme sa place principale en paysage féerique, où près de deux cents chalets en bois vendant jouets traditionnels, denrées de saison, artisanat et décorations de Noël, se fondent dans un festival de lumières et de rubans.

Un sapin illuminé de trente mètres trône majestueusement sur la place, observant nonchalamment la foule enfiévrée à ses pieds. Des carrousels, fanfares, animations et une crèche grandeur nature émerveillent petits et grands dans une ambiance festive.

On vient ici pour se retrouver, se rencontrer, casser la croûte, faire ses achats pour Noël, ou tout simplement pour le plaisir. Des yeux et des sens.

Ville historique et moderne

En marge de cette animation annuelle qui attire quelque trois millions de visiteurs, l’architecture de Francfort, ses musées et ses quartiers valent la peine qu’on s’y arrête.

Le mélange de bâtiments traditionnels et modernes laisse perplexe sans toutefois choquer. Jouer à se perdre dans les ruelles reste un vrai bonheur.

Les promeneurs et les sportifs apprécieront une ballade à pied ou à vélo sur les bords de la rivière Main, tandis que les férus de littérature et d’Histoire guetteront la maison de Goethe et de Schindler.

Chaque coin de rue semble recéler d’anecdotes et de faits historiques. Ici, le café ou Goethe venait trouver l’inspiration, là le mur qui témoigne de la violence sauvage de la Deuxième Guerre Mondiale.

Les musées, richement dotés, séduisent et l’amabilité des habitants de Francfort achève de faire passer un agréable moment dans l’une des villes les plus importantes d’Allemagne.

Quel que soit votre temps d’arrêt à Francfort, ne boudez pas votre plaisir de la découvrir ou de mieux la connaître et prenez le temps de vous relaxer au salon Feuille d’Érable avant votre prochain envol.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Sherif américain et tueur en série

Roy Braverman
Hunter montre comment un tueur en série peut en cacher un autre… tandis que L’esquive est une enquête des plus noires sur l’enlèvement d’un...
En lire plus...

17 décembre 2018 à 9h00

Le perroquet est aux oiseaux ce que l’humain est aux grands singes

On savait déjà que le perroquet était un animal intelligent. Voilà qu’on lui trouve des caractéristiques génétiques qui, chez nous, sont associées au développement...
En lire plus...

17 décembre 2018 à 7h00

Un film de Noël franco-ontarien

TV5
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, toutes les chaînes de télévision diffusent des téléfilms de Noël. Le 18 décembre,...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 15h00

Que célèbre-t-on vraiment le 25 décembre?

On peut fort légitimement se demander ce qu'on célèbre le 25 décembre, tant l'obscurité de la nuit des temps entoure la naissance de Jésus...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 13h00

Cinq coups de cœur de notre chroniqueur

Paul-François Sylvestre
Au cours de l’année 2018, j’ai recensé environ soixante ouvrages pour L’Express. C’est maintenant le moment de vous faire part de mes coups de...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 11h00

Cadeau de Noël inespéré

Michel Peyramaure
Certains romans méritent de sortir de l’oubli et d’être réédités. L’orange de Noël, de Michel Peyramaure, figure parmi ceux-ci.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 9h00

Quiz : Daniel Poliquin

Apprenez-en plus sur Daniel Poliquin.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 7h00

Jazz manouche de Noël à Oshawa dimanche

Oshawa
Pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham a concocté un après-midi en chanson avec...
En lire plus...

15 décembre 2018 à 15h00

L’Halloween à Noël: une génération de Mummers à Terre-Neuve

Terre-Neuve
Une tradition terre-neuvienne revit depuis 30 ans à St. John’s: des groupes de joyeux lurons costumés s’invitent chez des voisins!
En lire plus...

15 décembre 2018 à 13h00

Aspirine et 7 Up, meilleurs amis du sapin de Noël?

sapin
Mieux vaut se contenter d’arroser généreusement le sapin d’eau du robinet… et rien d’autre !
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur