Éric St-Laurent lance son 2e album

Salle comble au Hugh’s Room

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/09/2011 par Guillaume Garcia

Le guitariste jazz Éric St-Laurent était sur les planches du Hugh’s Room jeudi soir dernier pour le lancement du 2e album de son trio, album intitulé Ruby.

Le public du Hugh’s Room, salle bien connue des amateurs de jazz ou de blues, a permis au trio de jouer devant une salle comble, comme les plus grands!

Vainqueur Prix de la Socan au Festival de jazz de Montréal, du Prix du meilleur groupe à celui de Vienne, en France, Éric St-Laurent s’implante comme un acteur incontournable de la scène jazz torontoise.
Ancien résident de New York, ou encore Berlin, Éric St-Laurent tient particulièrement à créer une musique nouvelle sur chacun de ses albums.

Publicité

Ruby mêle les sons de sa guitare jazzy aux percussions plus latinos, avec une contrebasse pour accompagné le tout.

Le public du Hugh’s Room ne s’est pas trompé en venant assister au lancement de l’album Ruby, puisque le trio a su démontré en direct que le jazz n’était pas une musique passée et pouvait se mêler à bien d’autres musiques, si l’on y travaille un peu.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur