Vous voulez travailler, faire un stage ou apprendre une nouvelle langue à l’étranger? Les 20 et 21 septembre 2008, il y avait à Toronto deux journées pour découvrir les différents programmes, les différentes institutions étrangères, et écouter des conférences sur l’expatriation et les expériences internationales. C’était la «Go Abroad Fair».
Il s’agit d’un Salon d’information axé sur les études et carrières internationales se déroulant annuellement à Toronto durant la troisième fin de semaine de septembre. L’événement est organisé en collaboration avec plusieurs partenaires-clés représentant diverses organisations non gouvernementales, les secteurs académiques et du tourisme, l’Agence canadienne de développement international et le ministère des Affaires Extérieures et du Commerce International. Cette année le Salon se tenait au Pavillon Reine-Elisabeth du parc des expositions.
Les étudiants et travailleurs désirant planifier un séjour d’études ou de travail à l’étranger pouvaient obtenir sur place des renseignements exclusifs auprès d’experts en matière de développement de carrière internationale.
Les kiosques d’information illustraient différentes opportunités relatives à des programmes d’échanges et d’études universitaires partout dans le monde, séjours conçus pour favoriser l’apprentissage d’une langue étrangère, stages de travail en tourisme et hôtellerie en Europe, postes de professeurs d’anglais en Asie, programmes de bourses d’études, forfaits de voyages, et des expériences de travail comme coopérant volontaire.
Le programme du Salon incluait également une série de conférences gratuites présentées par Jean-Marc Hachey, auteur de l’ouvrage «The Big Guide to Living and Working Overseas» publié en 2004.