Pour ceux d’entre vous qui ont lu et aimé Jack London, une petite escapade hivernale en Gaspésie est la réponse au célèbre Appel de la forêt. Amateurs de grands espaces, oubliez la grisaille et l’agitation des grandes métropoles et plongez au cœur du silence dans la blancheur immaculée des forêts de la Gaspésie.
Si vous prenez l’avion de Toronto jusqu’à Mont-Joli, une petite halte s’impose le premier soir à la sympathique auberge Une ferme en Gaspésie où l’accueil chaleureux des propriétaires et le menu gastronomique constituent une introduction des plus charmantes à votre voyage.
Sur la route qui vous conduit vers le parc national de la Gaspésie, vous pouvez admirer le panorama qui s’offre à vous; successions de petits vallons et montagnes au blanc velouté hérissés de sapins majestueux et piquetés de petits villages et clochers aux couleurs pastels.
25 sommets
Le Parc National de la Gaspésie s’étend sur près de 800 kilomètres carré au cœur de la péninsule gaspésienne et offre 25 sommets à plus de 1000 mètres.
Les Monts Chic Choc (nom MicMac qui signifie «mur infranchissable») sont un véritable paradis pour les amateurs d’activités en plein air et un régal pour les yeux du promeneur.