Elisapie était à Toronto vendredi pour la première torontoise de La légende de Sarila, un dessin animé présenté au TIFF Kids dont elle a composé la musique, en anglais et en français, et où elle prête sa voix au personnage de la déesse Sedna. Dans les locaux du Tiff Bell LightBox, Elisapie nous a parlé un peu plus de son implication dans ce projet qui retrace les aventures de jeunes Inuits dans le Grand Nord.
Avant de composer la musique de La légende de Sarila, Elisapie avait eu l’occasion de voir quelques images des personnages et des scènes du dessin animé.
Une grande pression
«J’avais le goût que ce soit très positif parce que c’est pour des enfants. Je me suis mise dans la tête de ces jeunes dans le film, qui doivent vivre des défis et même si c’est dur ce qui leur arrive, c’est aussi nos valeurs», dit-elle.
À partir des dessins, de son imagination et de quelques accords de guitare, Elisapie est parvenue à livrer la marchandise et reconnait qu’elle n’avait jamais été autant sous pression.
«Je me vois comme un artiste qui fait des trucs très personnels et la plupart du temps je ne suis pas opportuniste, sinon je virerai folle. Je me tanne très vite! Mais pour ce projet c’était un oui direct!», explique-t-elle.