Élève brillant recherché

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Toronto French School, une école d’immersion française privée, est à la recherche d’un élève «brillant et surdoué», mais qui n’aurait pas les moyens (35 000 $ par année) pour s’y inscrire.

Une nouvelle bourse scolaire d’entrée en 7e année, renouvelable chaque année jusqu’en 12e, est maintenant offerte à un élève qui a de bons résultats académiques, qui fait preuve d’une implication dans la vie scolaire et/ou sa communauté, et qui a besoin de soutien financier.

Les élèves ne doivent pas nécessairement savoir parler français pour soumettre leur demande, car la connaissance du français ne devient un critère d’admission qu’à partir de la 8e année à la TSF. Tous, bien sûr, le parle à leur sortie.

«Cette bourse est une initiative du comité de parents de l’école et est rendue possible par des campagnes de levée de fonds», indique à L’Express la directrice des admissions, Susan Markle.

Les boursiers doivent refaire une demande chaque année, continuer à montrer un besoin financier, maintenir une moyenne d’au moins 80% et participer activement à la vie scolaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cela signifie qu’un élève qui en profiterait de la 7e jusqu’à l’obtention de son diplôme en 12e, aura reçu une valeur totale d’environ 200 000 $, ce qui inclut l’uniforme, les livres et d’autres frais. Au bout de six ans, quand chaque cohorte aura un boursier, c’est plus d’1,2 million $ que les parents devront récolter pour ce programme.

C’est en février 2016 que le boursier sera choisi en vue de la rentrée de septembre. Date limite pour faire une demande: 31 décembre 2015. Tous les détails à www.tfs.ca/admissions/scholarship.

Seule école mixte et bilingue à offrir le Baccalauréat international de la 2e à la 12e année, TFS se targue d’offrir une éducation sans pareil. TFS fournit également des programmes sportifs et artistiques, ainsi que des possibilités de leadership et des activités périscolaires.

Le campus principal de la TFS est situé avenue Lawrence, angle Bayview. Il comporte des bâtiments pour l’école secondaire et un autre pour l’école primaire. Un autre campus pour le niveau primaire jusqu’en 7e est situé à Mississauga.

«La plupart de nos élèves habitent dans les quartiers environnants, mais plusieurs viennent tous les matins d’aussi loin que les Beaches, Mississauga et Newmarket», indique Mme Markle.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En 2015, 100% des 79 finissants ont été nommés Lauréats du Mérite scolaire de l’Ontario (il faut avoir une moyenne de 80%) et 84% d’entre eux avaient des moyennes de plus de 90%. Ensemble, ils ont offert plus de 10 000 heures de bénévolat dans la communauté.

Ils auraient tous obtenu des offres d’admission de leur université de premier choix et récolté 2,4 millions $ en bourses d’études.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur