La Toronto French School, une école d’immersion française privée, est à la recherche d’un élève «brillant et surdoué», mais qui n’aurait pas les moyens (35 000 $ par année) pour s’y inscrire.
Une nouvelle bourse scolaire d’entrée en 7e année, renouvelable chaque année jusqu’en 12e, est maintenant offerte à un élève qui a de bons résultats académiques, qui fait preuve d’une implication dans la vie scolaire et/ou sa communauté, et qui a besoin de soutien financier.
Les élèves ne doivent pas nécessairement savoir parler français pour soumettre leur demande, car la connaissance du français ne devient un critère d’admission qu’à partir de la 8e année à la TSF. Tous, bien sûr, le parle à leur sortie.
«Cette bourse est une initiative du comité de parents de l’école et est rendue possible par des campagnes de levée de fonds», indique à L’Express la directrice des admissions, Susan Markle.
Les boursiers doivent refaire une demande chaque année, continuer à montrer un besoin financier, maintenir une moyenne d’au moins 80% et participer activement à la vie scolaire.