Édith Piaf à l’honneur au dernier Franc’Open Mic

Don Hatali et Madjiguene Diallo
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/03/2017 par Lila Mouch

24 artistes se sont produits à la soirée Franc’Open Mic du jeudi 23 mars sur la scène du Rivoli, rue Queen ouest, qui tombait en plein dans la Semaine de la francophonie.

Entre chansons canadiennes et françaises, nos cœurs balancent. De la variété et du rap, un passage à l’accordéon, une improvisation théâtrale, le feuilleton mensuel d’Arianne Matte, le slam de Serge Paul, des musiciens et des comédies musicales. L’évènement pouvait être qualifié d’éclectique.

Le public et les artistes chantent ensemble; la chanson Belle, de la comédie musicale Notre Dame de Paris, n’y a pas échappé. Édith Piaf, qui reste l’une des chanteuses françaises les plus célèbres au monde, a été l’artiste la plus reprise de la soirée.

Parmi les inscrits à cette soirée à micro ouvert, L’Express a rencontré Benoît Léglise, un Français de Gatineau qui a fait spécialement la route jusqu’à Toronto. C’est d’ailleurs sa deuxième participation au FrancOpen Mic de Toronto.

Publicité

«J’adore chanter, il n’y a pas de Franc’Open Mic à Gatineau même s’il y a pas mal de francophones là-bas», nous indique Benoît, après avoir interprété À quoi ça sert l’amour d’Édith Piaf. Cet enseignant et traducteur aime ce genre d’évènement, pas seulement pour se produire, mais aussi parce qu’il est «curieux des autres prestations, j’aime écouter et découvrir ce que les autres ont à proposer».

Fondées en 2014 par Cyril Mignotet et Florian François, les soirées mensuelles Franc’Open Mic accueillent des artistes de tous niveaux, de toutes les disciplines de la scène.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur