Dure soirée pour les Maple Leafs face aux Flames

Manque de chimie et d'énergie pour les Leafs qui s'inclinent 3-0

La séquence de matchs avec un point se termine à 16 pour Auston Matthews. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs ont manqué de chimie et d’énergie face aux Flames lundi soir et se sont inclinés 3 à 0. Les nombreuses blessures ont tout chamboulé pour l’équipe qui a eu peine à suivre l’intensité du jeu des visiteurs. La séquence de matchs avec au moins un point d’Auston Matthews se termine à 16. Le gardien Michael Hutchinson a effectué 30 arrêts dans la défaite.

Encore plus de blessures

Sheldon Keefe s’est vu dans l’obligation de remanier ses trios et changer sa formation partante. Le plus gros changement était l’arrivée du capitaine John  Tavares au sein du premier trio composé de Auston Matthews et Mitch Marner. Tavares jouait à l’aile pour une des rares occasions. 

Alex Barabanov et Nic Petan se retrouvaient également dans l’alignement en raison des blessures à Zach Hyman et Joe Thornton alors que Mikko Lethonen remplaçait Jake Muzzin au sein de la brigade défensive. Hyman et Thornton sont au jour le jour alors que Muzzin a subi une fracture au visage et sera absent pour une durée indéterminée.

Jake Muzzin s’est fracturé un os du visage lors du match de samedi. Photo: Chris Young

Une surprise devant les buts

Les Maple Leafs ont causé une surprise durant la période d’échauffement alors que c’est le gardien Michael Hutchinson qui s’est présenté devant le filet. Il a été annoncé peu après que Frederik Andersen est blessé au bas du corps. Joseph Woll agissait à titre d’auxiliaire.

Rondelle libre

Pour une des rares fois cette saison, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque en début de première période. Michael Hutchinson a effectué l’arrêt initial, mais la rondelle a lentement glissé entre ses jambières et Sam Bennett a facilement poussé la rondelle libre dans le filet pour donner l’avance aux Flames 1-0.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Rittich solide

Les Maple Leafs ont profité de quelques bonnes occasions de marquer, notamment lorsque Ilya Mikheyev s’est retrouvé en échappée devant le gardien des Flames David Rittich en milieu de 2e période, mais ce dernier lui a fermé la porte. 

Les Flames ont immédiatement doublé leur avance sur la séquence suivante alors que Matthew Tkachuk a habilement redirigé le tir de la ligne bleue de Mark Giordano. Un 100e but en carrière pour le jeune joueur de 23 ans. 2-0 Calgary.

Pénalités coûteuses

Le match a été rempli de pénalités des 2 côtés. Alors que les Maple Leafs n’ont pu capitaliser , les Flames ont inscrit un deuxième but en avantage numérique. Sean Monahan a triplé l’avance des siens en troisième période pour confirmer la victoire des Flames par la marque de 3-0.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaires

La séquence de matchs avec au moins un point s’est terminée à 16 pour Auston Matthews. Ce dernier a dit qu’il se foutait de cela lorsque questionné à ce sujet après la défaite. 

« Nous n’avions pas beaucoup d’énergie dès le début. Ils ont joué de façon plus désespérée et nous n’avions rien pour répliquer. »

Le défenseur Travis Dermott qui a vu son rôle être amplifié en raison de la blessure à Jake Muzzin ne voulait pas parler de sa performance individuelle.  « Comme équipe, nous ne sommes pas contents de notre effort. Nous aurions pu être tellement meilleurs. »

Du côté de l’entraîneur Sheldon Keefe, il a admis que les nombreuses blessures ont rendu la tâche difficile à l’équipe et que l’absence de joueurs tels Zach Hyman, Joe Thornton, Jake Muzzin et Wayne Simmonds se fait définitivement sentir.

Les Maple Leafs affronteront à nouveau les Flames mercredi soir à l’Aréna Scotiabank. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur