Samedi dernier, c’est une habituelle joie et satisfaction que nous pouvions lire sur les visages de quelque 350 étudiants de la faculté du collège Glendon, lors de la remise des diplômes, clôturant en beauté leur long parcours universitaire.
En cette journée ensoleillée, professeurs, directeurs, invités d’honneur, et familles célébraient avec dignité et fierté le succès de leurs nombreux étudiants.
Le millésime 2012-2013 a su encore faire honneur à la réputation que s’est forgée Glendon, au fil des années. En effet, environ un tiers des diplômés ont reçu une mention très honorable, cette année, correspondant à une moyenne cumulative supérieure à 7,5 sur 9.
Bilinguisme
«Glendon a été construit sur le calque canadien, de par son bilinguisme, et est un cas unique dans le Sud de l’Ontario», insiste le principal du collège universitaire bilingue Kenneth McRoberts.
Ce dernier a par ailleurs souhaité rappeler au gouvernement ontarien de Kathleen Wynne qu’«un changement important a été promis au sujet de l’élargissement des programmes en français», et qu’ils espéraient que ce changement aurait lieu.