Le lobby politique des francophones de Toronto, l’ACFO-Toronto
, vient d’embaucher Marc-André Gagnon au poste de coordonnateur de projets.
L’ACFO, historiquement Association canadienne-française de l’Ontario, a été rebaptisée Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto au niveau local et Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) au niveau provincial.
La principale agence de défense des droits des Franco-Ontariens a connu des hauts et des bas. À Toronto, elle a souvent été éclipsée par des regroupements d’organismes, quand elle n’était pas carrément invisible.
L’ACFO Toronto a également un nouveau site web au www.acfo-toronto.com. On peut ajouter gratuitement des évènements sur son Journal Facebook et interagir via Twitter en cherchant @ACFO_TO.
On y lit que ses dossiers prioritaires sont le développement d’un quartier francophone autour de l’angle Yonge et Carton/College; la promotion des soins de longue durée aux aînés franco-torontois; la représentation à l’Hôtel de Ville de Toronto, où le Comité français est inopérant; la multiplication des programmes d’études supérieures en français; la place du français aux Jeux Pan-Am de Toronto en 2015. L’ACFO Toronto veut également donner de la formation en leadership et participer aux activités multiculturelles franco-torontoises.