Jean-Luc Bernard, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO), vient de faire approuver le plan de relève du Conseil suite à l’annonce de son intention de quitter son poste en vue de prendre sa retraiter d’ici une vingtaine de mois. M. Bernard conclura une carrière de plus de 30 ans dans le milieu de l’éducation. Gyslaine Hunter-Perrault, surintendante de l’éducation, a été nommée nouvelle directrice associée. Elle débutera son mandat à compter du 1er septembre 2009.
«Il était indispensable de mettre en place un plan de relève afin de gérer de façon efficace l’implantation de la nouvelle équipe de gestion avant mon départ», explique M. Bernard, visiblement heureux de la décision du Conseil d’avoir accepté la proposition de son plan de relève.
Jean-Luc Bernard a été nommé directeur de l’éducation du CSDCSO en avril 2002. Son contrat initial de trois ans fut renouvelé en 2005 pour une période de cinq ans. «La proposition d’un plan de relève au terme de mon mandat de presque 9 ans, fait partie de mes responsabilités à titre de directeur de l’éducation en voie de quitter pour ma retraite», précise-t-il.
Essentiellement, le plan de relève de M. Bernard propose de procéder à la nomination de membres à l’interne pour combler les postes vacants et les postes de personnes qui vont quitter. «Je suis très content que le Conseil ait approuvé le plan de relève. Le CSDCSO dispose de plusieurs ressources humaines très qualifiées pour occuper ces postes. Ce qui nous évite de devoir utiliser un chasseur de têtes.»
En plus de la nomination de Mme Hunter-Perrault comme nouvelle directrice associée, Kamel Foldil et Sylvain Giroux ont été nommés aux postes d’adjoints aux surintendants. M. Foldil est l’un des directeurs des services pédagogiques. Tandis que M. Giroux est l’ancien directeur de l’Académie La Tamise à London. Le CSDCSO est présentement à la recherche d’un candidat pour combler un troisième poste d’adjoint aux surintendants.