Du centre-ville de Toronto à l’aéroport Pearson en 25 minutes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Aller du centre-ville de Toronto à l’aéroport Pearson coûtera 27,50$ à bord du nouveau train Union Pearson Express.

Le trajet de 23 km durera 25 minutes et inclura des arrêts aux stations Weston (train GO) et Bloor (métro). Des départs sont prévus toutes les 15 minutes.

Les détenteurs de la carte à puce PRESTO paieront un prix réduit de 19$ pour un aller simple. Le tarif pour les étudiants et les aînés sera de 16,15 $. Pour les familles, le prix sera de 55$. Les employés de l’aéroport, de leur côté, pourront acheter un laissez-passer mensuel au coût de 300$.

En comparaison, pour 70$ en limousine, on fait le trajet en environ 45 minutes. Le taxi ordinaire coûte 60$. Ça prend de 45 à 60 minutes en train GO pour 60$. En métro et autobus de Toronto (CTT), le trajet ne coûte que 3$ mais peut prendre 90 minutes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’agence provinciale Metrolinx affirme que ses tarifs se comparent avantageusement aux autres options offertes actuellement aux voyageurs à Toronto ainsi qu’à des services similaires ailleurs dans le monde.

«Un lien rapide entre le centre-ville et l’aéroport constitue un avantage concurrentiel pour les entreprises», a expliqué mercredi la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne.

Le nouveau train, qui reliera Pearson à la gare Union, doit entrer en service à temps pour les Jeux panaméricains, l’été prochain. Metrolinx espère attirer 2,5 millions de clients par année d’ici 3 à 5 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur