«Wellspring permet aux personnes atteintes du cancer, de se sentir moins seules, de se renseigner et de se divertir», a témoigné Hélène Armstrong, traductrice professionnelle retraitée depuis 2004 et bénévole très active auprès des personnes ayant le cancer, devant une trentaine de membres de l’Association des femmes d’affaires francophones de Halton-Peel.
Wellspring est un réseau de centres de soutien émotionnel et psychologique dédié aux personnes touchées par le cancer et à leurs familles. Les centres proposent un vaste éventail de programmes et services pour répondre aux besoins émotionnels, sociaux et éducationnels des personnes ayant le cancer et de leurs proches.
Les programmes gratuits des centres Wellspring incluent des activités de soutien individuel et en groupe, des stratégies d’adaptation, séances de thérapie expressive, de travail sur l’énergie, ainsi que des conférences et ateliers éducatifs.
«C’est dans une ambiance chaleureuse que se déroulent une diversité d’activités pour tous les goûts, dont la méditation, le yoga, l’exercice, la relaxation par la musique, l’écriture, l’artisanat, et même du tam tam», a expliqué Mme Armstrong à l’auditoire rassemblé au restaurant Michael’s Backdoor en cette ouverture de la saison de l’AFAF de Halton-Peel. «Les rapports humains se développent sur une autre base, dénuée d’artifice», mentionne-t-elle.
Plus de 40 programmes gratuits