En ce début d’année 2014, l’équipe du Centre francophone de Toronto s’affaire à préparer son déménagement du 22 rue College (angle Yonge) au 555 Richmond ouest (angle Bathurst). On peut donc souhaiter à la directrice générale Lise Marie Baudry et à la centaine de personnes associées étroitement au CFT un déménagement réussi.
«La direction générale et toute l’équipe du CFT vous remercient de votre confiance et vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence», a répondu Mme Baudry à un courriel de L’Express sur les voeux traditionnels de début d’année.
Voici d’autres bonnes nouvelles et résolutions:
Société d’histoire de Toronto
En 2014, on souhaitera un bon anniversaire à la Société d’histoire de Toronto, qui va célébrer ses 30 ans cette année. «Et elle se porte bien et anticipe les 30 prochaines années avec entrain» indique la présidente Rolande Smith. Encore au menu: conférences et promenades permettant de découvrir de nouvelles facettes de notre histoire.
À tous les Torontois francophones, la SHT souhaite «la renaissance d’un comité français à l’Hôtel de Ville en 2014, car après tout c’est ce comité qui en 1984 a donné naissance à la SHT, donc il a accompli par le passé de grandes réussites dont nous bénéficions tous et toutes et il continuera à le faire si on lui prête vie.»