Déraillement d’un train du CN à Brockville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le déraillement d’un train de marchandises à Brockville jeudi matin force l’annulation de tous les départs des trains de VIA Rail entre Toronto et Ottawa ainsi qu’entre Toronto et Montréal.

Les 26 wagons du CN auraient déraillé près de la route Lyn et de l’autoroute 401 à Brockville, sur le trajet entre Ottawa et Toronto. Personne n’a été blessé et on ne rapporte aucune fuite ni aucun incendie.

Une équipe du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a été dépêchée sur place. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances qui entourent le déraillement.

VIA Rail précise sur son site Internet que «le service entre Toronto-Ottawa et Toronto-Montréal sera remplacé par un autre moyen de transport».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le déplacement entre ces villes sera assuré par des autobus sur la totalité du trajet, jusqu’à ce que les rails soient de nouveau utilisables.

Environ 1600 voyageurs sont touchés, selon la porte-parole de VIA Rail Canada, Mylène Bélanger.

VIA Rail entend dédommager les clients qui n’auront pu prendre le train. «Les passagers qui seront transportés par autocar se verront offrir un crédit de voyage, et ceux ayant un billet en classe affaires se verront rembourser la portion de leur billet pour le service en classe affaires», explique la porte-parole de la compagnie de transport.

Le service entre Ottawa et Montréal n’est pas perturbé.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur