Auteurs d’un excellent troisième quart qui leur a permis de compter jusqu’à 15 longueurs d’avance, les Raptors de Toronto ont faibli en quatrième et ont vu les Hawks d’Atlanta revenir et les doubler sur le fil. Un tir au buzzer de Tony Snell a offert la victoire aux visiteurs (120-121).
Même si Nick Nurse, de retour sur le banc, était toujours privé de trois titulaires (Anunoby, Siakam et VanVleet) en raison du protocole de santé de la NBA, la défaite est rageante tant ses joueurs avaient semblé avoir fait le plus difficile pour s’adjuger la victoire. Malheureusement, deux lancers de Powell ratés, une claquette de Trae Young sur l’anneau accordée après visionnage vidéo et ce tir à la sirène ont fait pencher la balance en faveur d’Atlanta.
Les Torontois subissent une troisième défaite de suite et chutent en dehors de la zone qualificative pour les séries éliminatoires au profit de leur adversaire du soir.
Le fil du match
Toronto ne rentre rien de loin dans un début de match à l’avantage des Hawks. Ils prennent 10 points d’avance rapidement, sur un 3 de Trae Young (4-14). Norman Powell porte l’attaque torontoise sur ses larges épaules avec 9 des 18 points inscrits par les Torontois qui recollent à 18-22.