Défaite des Raptors face aux Pelicans en ouverture de la saison

99-113

Siakam Raptors
Siakam a signé 33 points son record de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/12/2020 par Mickaël Laviolle

Débuts difficiles pour les Raptors de Toronto. Les hommes de Nick Nurse ont été impuissants en deuxième mi-temps pour stopper le duo Ingram (24 pts, 9rbds, 11 pds) / Redick (23 pts à 6/11 à 3-pts) des Pelicans. La Nouvelle Orléans s’impose largement sur le parquet de l’Amalie Arena (99-113). L’adresse à 3-points a complètement fui les Torontois en deuxième mi-temps (2/17). Au contraire, les visiteurs ont été inarrêtables dans ce domaine dans la deuxième moitié de la partie (10/16!).

Le fil du match

Le début de rencontre est assez équilibré. Siakam se met en évidence avec 5 des 12 premiers points de son équipe et deux passes décisives dont une pour Baynes (12-9).

Publicité

Malgré de nombreuses pertes de balle (6), les Torontois parviennent à garder l’avantage. Boucher se montre actif au rebond offensif. Il inscrit deux points en seconde chance (19-17). Toronto maintient son avance et mène 26-23 après les 12 premières minutes de jeu.

Publicité

Les Raptors réalisent un bon début de deuxième quart dans le sillage de 4 points de Boucher et d’un 3-points de Lowry (33-25). Les Pelicans sont mieux en défense, pendant que l’attaque des Raps connaît une panne sèche avec 6 paniers consécutifs ratés. Bledsoe est adroit de loin. Ingram ramène les siens à -1 sur un lancer franc (39-38). Après un très gros passage de Siakam, Toronto reprend un peu d’air et compte 7 longueurs d’avance à la pause (57-50).

Publicité

Changement de scénario en 3e quart

Le retour des vestiaires est très bons pour les Raptors. Baynes marque sur une passe de Lowry, après un système bien exécuté. Siakam est bien servi dans le dos de la défense en ligne de fond et finit au dunk (67-56). Les Pelicans retrouvent de l’adresse par Ingram et Ball. Puis, Zion finit seul en contre-attaque pour ponctuer un 7-0 des visiteurs qui recollent (67-63). Malgré un temps mort torontois, NOLA prolonge sa série sur un 3 de Bledsoe (66-66). Ingram marque encore de loin. Les Pels passent devant.

Après avoir été très adroits de loin en deuxième quart, Toronto n’en met pas un du troisième. Ingram et Redick sont en feu dans cet exercice. La Nouvelle Orleans mène 79-88 avant l’ultime période. Ingram affiche 20 points au compteur.

Publicité

Les hommes de Stan Van Gundy vont compter jusqu’à 11 points d’avance en début de 4e quart (88-99). Dans le sillage d’un tir primé de Thomas, Toronto recolle à -6 (93-99). Malheureusement, les visiteurs parviennent à maintenir le cap jusqu’à la fin. Toronto ne réussi pas à renverser la vapeur. Les remplaçants entrent sur le terrain pour la dernière minute de jeu. Défaite 99-113.

L’analyse

Retour sur la rencontre à retrouver en vidéo live sur Twitter ce jeudi à 10h.

Publicité

Publicité

Réactions

Pascal Siakam (ailier des Raptors).

 

Publicité

 

 

Publicité

L’intégralité de la conférence de presse d’après-match de Siakam avec les questions en anglais ici.

A venir

Les prochains matchs des Raptors au mois de décembre:

  • le 26 décembre à San Antonio (20h30).
  • le 29 décembre à Philadelphie (19h).
  • le 31 décembre contre New York (19h30).

Toute l’actualité des Raptors sur l-express.ca et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur