Décès du voyagiste et mécène Pablo Keselman

Pablo Keselman, à droite, avec deux amis argentins comme lui, Diego et Frederico.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Bien connu dans la communauté artistique franco-torontoise, où il a commandité et organisé plusieurs spectacles, le mécène Pablo Keselman est décédé le 19 mars d’une maladie de foie foudroyante.

Né en Argentine et de culture juive, il habitait à Milton. Il travaillait pour l’agence de voyages torontoise The Travel Agent Next Door.

Pablo Keselman était passionné de voyages et de musique.

Ses collègues disent qu’«il a touché le coeur d’un nombre incalculable de personnes à travers le monde», soulignant «sa loyauté, son charisme, sa chaleur, son humour et sa bonté».

Pablo Keselman a produit plusieurs artistes francophones et anglophones au Canada, notamment au Top of the Senator à Toronto. Il avait organisé un concert mémorable de la chanteuse québécoise Renée Claude à Toronto.

Philippe Noireaut

L’auteur-compositeur-interprète québécois Philippe Noireaut a écrit sur Facebook qu’il a appris avec «une infinie tristesse le décès de mon cher ami Pablo».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je voudrais témoigner ici de la qualité humaine de cet homme amoureux des artistes; homme de coeur qui a soutenu tant de gens et de projets… C’est un grand choc pour la communauté artistique de Toronto et une douleur ressentie par delà les frontières, tant les gens qu’il a aidés sont nombreux et disséminés un peu partout…»

Patricia Cano

La chanteuse sudburoise de sang péruvien Patricia Cano le décrit comme «l’homme le plus galant, fin, généreux et amoureux des arts» qui l’a encouragée dans sa carrière, lui envoyant des messages d’amitié et des suggestions musicales.

«J’imagine qu’une armée d’artistes te dédiera des chansons.»

Manon Côté

Au Bureau du Québec à Toronto, la conseillère culturelle Manon Côté, qui a souvent côtoyé Pablo Keselman, en parle comme d’«un homme généreux, tendre, sensible, amoureux des arts et de la culture, et bien sûr des voyages, qui n’aura laissé personne indifférent».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur