Pour souligner la rentrée scolaire en grand, Réjean Sirois, le tout nouveau directeur de l’éducation du CSDCCS, a visité mercredi 2 septembre l’école élémentaire Monseigneur-Jamot de Peterborough. Il s’est ensuite rendu à l’école élémentaire Saint-Joseph de Port Colborne en après-midi, soit les deux écoles les plus éloignées l’une de l’autre sur le territoire de 40 000 km2 du Conseil.
«Je considère important de reconnaître par ce geste que les élèves, les parents, les conseillères et conseillers scolaires et les membres du personnel du Conseil sommes tous unis d’un bout à l’autre du territoire pour vivre ensemble une rentrée scolaire réussie, et ce, peu importe les distances qui nous séparent», affirme Réjean Sirois.
Ces déplacements s’ajoutent à ceux qui ont été réalisés par le directeur de l’éducation depuis le mois d’août dernier dans le cadre d’une tournée de reconnaissance des lieux scolaires qu’il mène dans l’ensemble des 41 écoles élémentaires et des huit écoles secondaires du CSDCCS.
M. Sirois a visité jusqu’à maintenant plus d’une quarantaine d’écoles du Conseil, situées dans le périmètre de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario à la baie Georgienne.
Au cours des prochains mois, le directeur de l’éducation prévoit poursuivre ses visites dans les écoles afin de saluer les élèves, de rencontrer les membres du personnel et de discuter avec les présidences des conseils d’école.