Créer un texte et un tableau de visualisation

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ainsi que je vous l’ai promis, je vais vous donner quelques indications pour créer vos propres textes et tableaux de visualisation.

Vous allez commencer par écrire 20 affirmations positives commençant par «Je …». Elles doivent être précises, courtes et puissantes. Visualisez votre vie telle que vous la souhaitez dans un an, jour pour jour. Vous devez utiliser le temps présent comme si vous aviez déjà réalisé votre objectif.

Par exemple: «J’ai trouvé la maison qui correspond à mes besoins, j’exerce tel métier dont je rêve, dans tel domaine, je suis bien dans ma peau, j’ai retrouvé une forme physique grâce à une alimentation plus équilibrée et la pratique de deux heures d’exercice par semaine, j’ai assez d’argent pour effectuer un beau voyage par an, payer les études de mes enfants, je suis au bras de la femme, de l’homme que j’aime, je suis apprécié(e) par mes collègues de travail…»

Pour chacune de ces affirmations, vous allez donner le pourquoi en une phrase. Pourquoi voulez-vous accomplir telle ou telle chose? Pourquoi voulez-vous obtenir ceci ou cela? Pas les pourquoi de vos pensées, mais le pourquoi de votre ressenti profond (vos sens, vos émotions, vos sentiments).

Par exemple: «Je vis dans une maison qui correspond à mes besoins pour que ma vie de famille se construise et s’y épanouisse.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Répondre aux pourquoi est très important car notre inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire dans nos affirmations et vous allez avoir ce que vous avez demandé.

Plus vous êtes précis et trouvez la vraie motivation, plus ces affirmations vont se réaliser. Rédigez un texte d’une demi-page avec vos affirmations et leur pourquoi.

Ensuite vous allez commencer un tableau de visualisation, c’est-à-dire que sur un grand carton ou un cadre d’une dimension minimale de 2 pieds sur 1 pied (soit 50cmx25cm) vous allez peu à peu coller des images ou des photos en votre possession ou découpées dans des magazines et qui reflètent vos aspirations personnelles et professionnelles, vos rêves.

Vous allez choisir des images qui correspondent aux affirmations les plus significatives pour vous: vie sentimentale, familiale, professionnelle, loisirs.

Examples:
«Je me visualise avec un(e) conjoint(e). Pourquoi? Pour ne plus être seul(e) ». Votre affirmation doit être plus précise : « Je me visualise avec un(e) conjoint(e) qui me respecte, m’est fidèle et avec qui je partage une réelle complicité.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’image qui correspond à cette affirmation doit refléter votre souhait, donc choisissez l’image d’un couple harmonieux, et non celle d’un homme ou une femme seul(e).

«Je construis une famille avec ma/mon partenaire. Pourquoi? J’aime les enfants et être mère, père va m’épanouir.» Mettre l’image d’une famille harmonieuse et qui vous inspire.

Le texte et le tableau sont donc intimement liés et doivent être créés parallèlement. Le tableau va prendre plus de temps mais travaillez-y chaque jour en feuilletant des magazines, des ouvrages et en regardant autour de vous ce qui vous touche, vous inspire.

Enfin, installez votre tableau dans une pièce de la maison où vous êtes souvent, cuisine, salle de bain, chambre, bureau et relisez votre texte deux fois par semaine au minimum. Amusez-vous et AYEZ L’AUDACE DE VOS RÊVES!

À bientôt!

Karine Boucquillon est Coach de femmes et collaboratrice à l’émission Y’a pas deux matins pareils à Radio-Canada.
www.womenofheartnetwork.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur