En date du 6 septembre, le gouvernement ontarien propose un nouveau crédit d’impôt permanent et remboursable qui permettrait aux parents de présenter jusqu’à 500$ en dépenses admissibles et reliées aux activités de loisirs de leurs enfants. Ce crédit d’impôt jouirait d’une portée plus large que celui du fédéral duquel il s’inspire, puisqu’il s’applique non seulement à des activités sportives, mais aussi à des activités artistiques ou autres.
«1,1 millions de familles ontariennes pourront bénéficier de ce nouveau crédit qui visent 1,8 millions d’enfants», a déclaré Andrew Chornenky, secrétaire de presse du Bureau du Dwight Duncan, ministre des Finances.
Les parents responsables des enfants pourront demander des dépenses admissibles maximales de 500 $ par enfant.
Ils recevront un crédit d’impôt remboursable allant jusqu’à 50 $ par enfant de moins de 16 ans, ou allant jusqu’à 100 $ par enfant handicapé de moins de 18 ans.
Le crédit d’impôt serait remboursable, contrairement aux crédits d’impôt pour la condition physique des enfants du gouvernement fédéral et de crédits d’impôt similaires dans d’autres provinces.