Coupe du Monde féminine de football: coup d’envoi vendredi

Trois équipes francophones: France, Cameroon, Canada

Joueuses de football professionnelles (@skeeze -pixabay)
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Coupe du Monde de football féminin 2019 commence ce vendredi.

La France, pays hôte, joue contre la Corée du Sud pour le match d’ouverture, vendredi à 15h (heure canadienne). Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France, sera finalement apte à jouer, après une blessure au dos.

Capture d’écran du compte Twitter de l’Equipe de France

Les groupes

La Coupe du Monde rassemble 24 équipes réparties dans six groupes. La compétition s’ouvre sur les matchs des phases de poule: les équipes féminines vont s’affronter au sein de leur groupe (de A à F), déterminé suite à un tirage au sort.

Il y a trois équipes francophones dans la compétition: le Canada, la France et le Cameroun.

Le Canada se retrouve dans le groupe E avec les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et le Cameroun. La France est dans le groupe A, composé de la Norvège, de la Corée du Sud et du Nigeria.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces phases de poule se terminent le 20 juin. Elles sont déterminantes pour les joueuses. Les deux meilleures équipes qui sortent vainqueurs de leur groupe accèderont aux huitièmes de finale.

Groupe des phases de poule (@ site de la FFF)

Les joueuses

Les joueuses canadiennes sont entraînées par Kenneth Heiner-Møller. Dans l’équipe on retrouve Janine Beckie, Jordyn Huitema, ou encore Christine Sinclair, la capitaine.

Côté français, Corinne Diacre, une ex footballeuse professionnelle, entraîne les joueuses. L’équipe se compose, entre autres, de Sakina Karchaoui et Ève Perisset au poste de défenseures, et Onema Garce Geyoro en milieu de terrain.

Suivez le déroulement de la Coupe du Monde féminine de football 2019, ainsi que les matchs de la France et du Canada sur l-express.ca.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur