Contact ontarois 2009: huit lauréats

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/01/2009 par Annik Chalifour

Contact Ontarois a décerné huit prix à différents artistes, diffuseurs et producteurs pour souligner leur travail exceptionnel lors du Gala de Clôture tenu le 17 janvier à l’Hôtel Delta Meadowvale à Mississauga.

Le prix «Coup de foudre» a été remis à Djoléï Justine Gogoua – Tam Tam Mama, pour s’être démarquée lors de sa Vitrine à Contact ontarois 2009. La chanteuse fera une tournée 2009-2010 dans l’ensemble du réseau des diffuseurs pluridisciplinaires de Réseau Ontario.

Le prix «FrancoFlamme» a été remis au Conseil des Organismes Francophones de la Région de Durham et une Mention honorable à La Slague de Sudbury pour leur engagement envers la diffusion et le rayonnement des artistes franco-ontariens durant la saison 2007-2008.

Le prix «Vision» a été remis au Centre Culturel Frontenac de Kingston et au Conseil scolaire de District Catholique du Centre-Sud pour leur vision artistique forte et leurs actions innovatrices en matière de diffusion et de développement des auditoires durant la saison 2007-2008.

Le prix «Coup de foudre SALUT!» a été remis au groupe Créations In Vivo pour s’être démarqué lors de sa Vitrine 2009. Le groupe fera une tournée 2009-2010 dans l’ensemble du Réseau scolaire SALUT!

Publicité

Le prix «Product’Or» a été remis à Normand D’Aoust de C-Show Productions et une Mention honorable à Patrick Bourbonnais de Productions MIFO pour souligner leur ouverture d’esprit face aux réalités de la diffusion durant la saison 2009-2010.

Le prix «Acadie» a été remis au Théâtre la Catapulte pour leur pièce Les Médecins de Molière, une coproduction du TfT, présentée lors de sa Vitrine 2009.

Le prix ROSEQ (Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec) a été remis à Chuck Labelle pour sa Vitrine 2009.

Le prix CFFO (Conseil des Festivals Folks de l’Ontario) a été remis à Louis-Philippe Robitaille pour sa Vitrine 2009.

Frédéric Julien, directeur général de Réseau Ontario, conclut en affirmant que «Contact ontarois 2009 a su révéler la beauté des êtres humains à travers les arts et la culture. Nous avons scellé des partenariats innovateurs, attiré des nouveaux promoteurs, promu la grande diversité parmi les talents éblouissants de nos artistes francophones de partout au pays.»

Publicité

256 personnes ont assisté au Gala de Clôture de Contact ontarois 2009: Le plus grand nombre depuis sa création.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur