Connor McDavid et les Oilers défont les Maple Leafs en prolongation

Défaite de 3 à 2 face aux Oilers d'Edmonton

Les Maple Leafs ont une fiche de 6-1-2 cette saison face aux Oilers. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Suite à leur incroyable remontée de samedi soir face aux Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs souhaitaient continuer sur leur élan victorieux lundi soir alors qu’ils affrontaient à nouveau ces mêmes Oilers pour une dernière fois cette saison.

Pour ce faire, les Leafs devaient freiner Connor McDavid, Leon Draisaitl et compagnie. McDavid montrait une fiche de 62 points en 35 matchs avant le début de la partie. Le joueur vedette des Oilers et ses coéquipiers espéraient gagner le duel, eux qui avaient perdu les 4 précédents. 

Connor McDavid, originaire de Richmond Hill, est le meilleur pointeur de la LNH. Photo: Chris Young

Gardiens

La situation des gardiens de buts chez les Leafs commence à susciter beaucoup de controverse. Le gardien étoile Frederik Andersen est blessé pour une période encore indéterminée. On parle de 10 jours et il sera examiné par la suite. Son auxiliaire Jack Campbell a été blessé à quelques reprises cette saison également et malgré ses plus récentes victoires, l’équipe a jugé qu’il n’était pas à 100% pour affronter les Oilers.

C’est donc Michael Hutchinson qui se retrouvait devant la cage des Maple Leafs pour un 7e départ cette année. Comme Campbell était indisposé à être substitut pour Hutchinson, la tâche est revenue au jeune Veini Vehvilainen, tout droit sorti de sa quarantaine. Il a été obtenu dans l’échange qui a envoyé Mikko Lehtonen aux Blue Jackets de Columbus. et vient tout juste de terminer sa quarantaine de 14 jours cette semaine.  

Le finlandais Veini Vehvilainen a disputé qu’un seul match dans la LNH. Photo: Chris Young

Edmonton ouvre la marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur lorsque TJ Brodie a commis une erreur qui a permis à Josh Archibald de se retrouver en échappée devant le gardien Michael Hutchinson qu’il a facilement déjoué entre les jambières.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Michael Hutchinson a été déjoué. Photo: Chris Young

Toronto riposte

Comme c’est souvent le cas lors des matchs de la « Nouvelle Génération », dédiés aux jeunes partisans de l’équipe, Mitch Marner a trouvé le fond du filet à mi-chemin de la première période. Il a joué de patience devant le gardien des Oilers et a fait bouger les cordages pour créer l’égalité. 

Auston Matthews n’a pas tardé avant d’imiter son partenaire de ligne et d’inscrire son 23e but de la saison lorsque son tir du poignet a touché la cible. Matthews trône au sommet des buteurs de la LNH et est en lice pour l’obtention du trophée Maurice Richard.

Auston Matthews montre une fiche de 40 points en 32 parties. Photo: Chris Young

Les Oilers égalisent

Les visiteurs ont créé l’égalité lors des premiers instants du troisième vingt lorsque Kyle Turris a habilement redirigé un tir, qui était en apparence hors cible, derrière le gardien Hutchinson qui n’y pouvait rien. 2-2.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Kyle Turris célèbre son but. Photo: Chris Young

Jeu neutre

Les joueurs des 2 équipes ont bien essayé de ne pas forcer une période de temps supplémentaire, mais aucune équipe a été en mesure de prendre l’avance à nouveau. Le jeu serré des 2 formations a été impeccable tout au long de la partie. Les visiteurs ont bien maîtrisé le trio composé de William Nylander, John Tavares et Alex Galchenyuk qui leur en avait fait voir de toutes les couleurs samedi soir.

William Nylander entouré de joueurs des Oilers. Photo: Chris Young

Prolongation

Les deux équipes se sont dirigées en période de prolongation où les Oilers n’ont eu besoin que de 57 secondes pour marquer et remporter la partie. Victoire de 3-2 grâce à un but de Darnell Nurse.

Darnell Nurse a donné la victoire à son équipe. Photo: Chris Young

Échos de vestiaires

Wayne Simmonds qui se remet d’une blessure n’a pas joué son meilleur match. « Je pense trop et je dois recommencer à m’amuser. J’ai beaucoup de jurons à me lancer pour ma performance de ce soir. Je ne pense pas que j’étais bon. »

Accrochage entre Simmonds et Nurse en fin de match. Photo: Chris Young

L’entraîneur Sheldon Keefe a pour sa part dit que Michael Hutchinson a bien fait malgré la défaite: « Il a bien joué. Il a fait ce qu’il devait faire pour nous et a juste accordé 2 buts. Ça aurait dû être assez pour gagner la partie. »

Michael Hutchinson a effectué 20 arrêts dans la défaite. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs seront de retour à domicile le 7 avril prochain alors qu’ils recevront la visite des Canadiens de Montréal.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur