L’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) fête l’Halloween quelques jours à l’avance, le samedi 22 octobre à 14h, en invitant les enfants de 5 à 12 ans (et leurs parents) à venir costumés au concert Symphony Spooktacular qui revisitera des musiques de films comme Frozen et Pirates des Caraïbes.
Conçu et dirigé par le jeune chef d’orchestre Lucas Waldin (32 ans), ce spectacle mettra également en vedette Tha Spot Halloween Dancers, qui inviteront les enfants à bouger, frapper du pied et chanter.
Une demi-heure avant Symphony Spooktacular, les jeunes seront accueillis dans le hall du Roy Thomson Hall par le Yonge Guns Quartet, un ensemble vocal «barbershop».
Né à Toronto, Lucas Waldin est présentement associé à l’Orchestre symphonique d’Edmonton. C’est lui, la même semaine, qui s’occupera d’une série de concerts du TSO permettant aux élèves de nos écoles secondaires de se familiariser avec la musique classique.
«J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec les jeunes», confie-t-il en entrevue à L’Express. «J’aime les exposer à la grande musique à travers des oeuvres populaires.»