Concert classique pour jeunes monstres, fantômes et pirates

Symphony Spooktacular

Le maestro Lucas Waldin (photo: Edmonton Symphony)
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) fête l’Halloween quelques jours à l’avance, le samedi 22 octobre à 14h, en invitant les enfants de 5 à 12 ans (et leurs parents) à venir costumés au concert Symphony Spooktacular qui revisitera des musiques de films comme Frozen et Pirates des Caraïbes.

Conçu et dirigé par le jeune chef d’orchestre Lucas Waldin (32 ans), ce spectacle mettra également en vedette Tha Spot Halloween Dancers, qui inviteront les enfants à bouger, frapper du pied et chanter.

Une demi-heure avant Symphony Spooktacular, les jeunes seront accueillis dans le hall du Roy Thomson Hall par le Yonge Guns Quartet, un ensemble vocal «barbershop».

Né à Toronto, Lucas Waldin est présentement associé à l’Orchestre symphonique d’Edmonton. C’est lui, la même semaine, qui s’occupera d’une série de concerts du TSO permettant aux élèves de nos écoles secondaires de se familiariser avec la musique classique.

«J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec les jeunes», confie-t-il en entrevue à L’Express. «J’aime les exposer à la grande musique à travers des oeuvres populaires.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lucas Waldin est également le créateur de CA-NA-DA!, un concert classique d’oeuvres de musique pop, jazz, de cinéma ou de télévision canadienne anglaise et française, que le TSO proposera en juin pour le 150e anniversaire de la Confédération.

«J’en suis très fier», dit-il. «C’est une musique qu’on n’entend plus souvent et qu’on redécouvrira avec bonheur.»

Lucas Waldin, d’abord formé à la flûte traversière, a fait sa maîtrise en direction d’orchestre à Cleveland et est passé par New York et la France avant de revenir au pays. «Nous sommes un peu isolés à Edmonton», dit-il en parlant de son orchestre, «mais nous avons l’une des plus belles salles de concert au Canada.»

C’est toujours «un plaisir et un honneur», pour lui, de revenir travailler avec l’Orchestre symphonique de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur