Je suis une grande marcheuse, ce qui m’a permis de créer avec grand plaisir deux guides de marches dans Toronto. Mon secret pour me motiver à avaler des kilomètres? Je choisis une destination gourmande loin de la maison et convaincs des amis de m’accompagner. Le secret de mes deux amis «techies»? Fitbit.
Je compte parmi mes bons amis Yannick et Lionel, l’un travaille en programmation et l’autre prof d’Adobe de leur métier, mais aussi les deux gars derrière YummyBaguette.com, un site consacré aux places décadentes où l’on peut trouver pâtisseries, chocolats, viennoiseries, cafés, thés, etc. Les copains idéaux pour une marche ambitieuse vers une destination alléchante!
Nous avons jeté notre dévolu sur The Artisan Baker, au 1423 Yonge juste au sud de St Clair. Notre point de départ: le Novotel sur la rue The Esplanade (environ 5 km au sud du restaurant).
C’est quoi ce bidule?
Notre marche allait bon train, ainsi que la conversation (qui fait agréablement passer le temps sur les longues distances) mais j’avais remarqué que les gars s’arrêtaient de temps en temps pour se consulter.
Je leur ai demandé s’il y avait un problème. Pas du tout, m’ont-ils affirmé. Ils étaient simplement en train de comparer les résultats sur leur FitBit respectif.