Comme promis, Rob Ford dépose sa candidature à la mairie

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dès l’ouverture de la période de mise en candidature à la mairie de Toronto, jeudi matin, que le controversé maire Rob Ford a déposé la sienne.

Entouré de journalistes et flanqué de son frère Doug, conseiller municipal d’Etobicoke, Rob Ford a déposé les documents nécessaires pour se porter candidat à la mairie aux élections prévues pour le 27 octobre 2014. Il avait déjà indiqué son intention de présenter rapidement sa candidature.

Deux autres aspirants au poste de maire ont aussi déclaré qu’ils seraient dans la course, dont la présidente de la Commission des transports de Toronto, Karen Stintz. Toutefois, cette dernière ne compte pas remplir les formalités dès cette semaine.

Les candidats ont jusqu’au 12 septembre prochain pour se faire connaître. D’autres aspirants devraient donc se déclarer d’ici là, dont la députée fédérale néo-démocrate Olivia Chow, veuve du défunt chef du NPD Jack Layton. L’animateur de radio et ancien chef conservateur John Tory est pressenti lui aussi.

Le maire adjoint, Norm Kelly, à qui le conseil municipal a confié récemment l’essentiel des pouvoirs et des budgets du maire, suite à de nombreux scandales, a quant à lui affirmé le 1er janvier qu’il n’entendait pas briguer la mairie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’année qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos pour l’actuel maire de la métropole. Il a notamment été pressé de démissionner après que l’existence d’une vidéo le montrant en train de fumer du crack eut été confirmée.

Mais Rob Ford s’est accroché à son poste, même une fois dépouillé de la majorité de ses pouvoirs par le conseil municipal. Il espère maintenant obtenir un second mandat à la tête de la métropole canadienne.

Interrogé sur ses résolutions pour l’année 2014, Rob Ford a affirmé mercredi qu’il désirait «garder les taxes au niveau le plus bas et gagner les élections».

Les candidats à la mairie peuvent mener une campagne de financement et engager des dépenses dès que leur candidature est approuvée.

* * *
LES SITES INTERNET DES CANDIDATS:
Olivia Chow www.oliviachow.ca
Rob Ford www.robfordformayor.ca
David Soknacki www.soknacki2014.com
Karen Stintz www.karen2014.ca
John Tory www.johntory.ca

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

* * *
À LIRE AUSSI :

Olivia Chow lance officiellement sa campagne

L’enquête sur Rob Ford supervisée par la Police provinciale

John Tory et Karen Stintz en lice contre Rob Ford

Rob Ford: quatre tuiles en une semaine

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nouvelles vidéos embarrassantes pour Rob Ford

François Bergeron : Défi 2014

François Bergeron : Destituez Rob Ford

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur