Le Collège Boréal, dont les 400 étudiants torontois inaugureront leurs nouveaux locaux du 1, rue Yonge, en septembre prochain, travaille déjà à «l’acquisition ou la construction» d’un véritable campus torontois de 100 000 pi² prévu pour 2018. Le Collège accueillerait alors plus de 600 étudiants.
C’est ce qu’a confirmé le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, à la tribune du Club canadien de Toronto mardi le 17 avril dernier. Les nouveaux locaux dans l’édifice du Toronto Star font environ 50 000 pi².
À Toronto, Boréal utilise actuellement des locaux au Collège Centennial, rue Carlaw au nord de Danforth, et au Centre francophone à l’angle College et Yonge.
M. Hubert-Dutrisac reconnaît que ce ne sont pas là les meilleures conditions, mais que le Collège a néanmoins accompli beaucoup de progrès en 10 ans à Toronto et dans le Centre-Sud-Ouest de la province.
Rappelons que Boréal, dont le siège social et le campus principal est situé à Sudbury, desservait originellement le Nord de la province, la Cité collégiale desservant Ottawa et l’Est. Un troisième collège communautaire, le Collège des Grands Lacs, n’a pas réussi à s’implanter à Toronto et dans le Centre-Sud-Ouest.