En ce 4 septembre, plus de 215 étudiants inscrits aux 15 programmes d’études du Collège Boréal de Toronto, bénéficient pour la première fois des nouvelles installations ultramodernes de l’institution, en plein cœur de la Ville Reine.
Le complexe, dédié à tous les francophones et francophiles du Grand Toronto, met en pratique le concept de guichet unique permettant, dans un même endroit, d’accéder à de la formation postsecondaire, à des services d’emploi et de développement professionnel, ainsi qu’à des services conçus pour les nouveaux immigrants.
Rappelons que l’ouverture du nouveau campus situé au 1, rue Yonge, intervient alors que le Collège Boréal, seul collège francophone présent depuis une décennie dans la région du Centre-Sud-Ouest (CSO), y célèbre cette année son 10e anniversaire.
Les nouveaux locaux, situés au 3e étage de l’édifice du Toronto Star, font environ 50 000 pi²; le double de la superficie des anciens sites du collège de l’avenue Carlaw et de la rue College. Bululu Kabatakaka en est le directeur des programmes postsecondaires et de l’intégration.
On y trouve, entre autres, des laboratoires modernes dédiés aux programmes Soins infirmiers auxiliaires, Coiffure, Assistant en pharmacie, des salles de classe outillées de tableaux intelligents et d’ordinateurs, un centre d’accueil et d’information aux couleurs chaleureuses, des aires de détente avec vue sur le lac Ontario, une bibliothèque, une salle de gym, des bureaux spacieux et une salle de conférence: un investissement de 3,8 millions $.