Clément Laruelle a ravi le public avec son interprétation de l’arbre de Pierre Labelle, remportant la grande finale du 43e Concours d’art oratoire du Club Richelieu de Toronto dans la catégorie Art dramatique chez les 7e-8e année.
L’événement se déroulait au Young People’s Theatre, rue Front, le 25 avril dernier. Neuf finalistes (une dixième était absente) provenant des écoles secondaires publiques et catholiques du Grand Toronto, se disputaient les honneurs dans trois catégories: discours, essai et art dramatique.
Chez les 9e années, toujours en art dramatique, le jeune Roupen Kaloustian est le grand gagnant avec une prestation digne d’un Cyrano de Bergerac avec la tirade du nez d’Edmond Rostand.
Côté discours 7e-8e année, la gagnante Maella Tagne proposait son propre texte intitulé Pourquoi pas moi : un cri d’espoir pour réussir «quand on est à la fois noire et une femme», ce qui n’est pas toujours évident.
C’est avec Prise de conscience, sur les ravages de l’alcoolisme, que Cyrielle Ngeleka a remporté le prix pour la catégorie discours des 9e années.