Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) et les 12 Conseils scolaires ont chapeauté le développement de la nouvelle campagne du CFORP pour promouvoir l’éducation en langue française en Ontario. La campagne, engageant le réseau complet de l’éducation en français en Ontario, était lancée simultanément à Ottawa, Toronto, Timmins, Sudbury jeudi 30 avril, à quelques jours de la semaine de l’éducation (4 au 8 mai). À Toronto, l’événement a pris place à TFO.
Au cours des derniers mois, l’ensemble des établissements scolaires francophones en Ontario s’est mobilisé avec succès pour développer une approche cohérente et stratégique en vue de promouvoir l’éducation en langue française (ÉLF) en Ontario.
En résulte que le réseau des 330 écoles élémentaires et des 90 écoles secondaires qui offre le curriculum de l’Ontario en français, ainsi que les 12 collèges et universités offrant l’ÉLF à travers la province, se sont engagés à promouvoir l’éducation en français sous un positionnement commun.
La nouvelle campagne lancée le 30 avril, dévoilant le thème de l’ÉLF: «Un monde de possibilités», a permis aux membres de la communauté scolaire de l’Ontario français de s’approprier une position visionnaire vis-à-vis de l’éducation en français en milieu minoritaire et multiculturel.
«Le thème de la campagne a été élaboré à partir de plusieurs sessions de consultations impliquant les dirigeants seniors du réseau de l’ÉLF, les directeurs d’éducation et directeurs des communications des quatre paliers scolaires, les parents, les élèves, les enseignants», explique Claire Francoeur, directrice des communications du CSDCSO.