Ces propriétés qui font rêver

Partagez
Tweetez
Envoyez

En voyage, le dépaysement est immédiat lorsque l’hôtel dans lequel vous restez est synonyme de luxe, calme et volupté. Nichées dans le désert, en bord de plage ou face à un volcan, certaines propriétés permettent une évasion immédiate et spectaculaire.

Hotel de Larache, Atacama, Chili

Niché dans le village de San Pedro de Atacama, au pied d’un volcan qui embrasse les étoiles, l’hôtel de Larache est une invitation au voyage. Sur une terre craquelée qui abrita de nombreux peuples et les plus anciennes familles Atacameñas, la lune projette des ombres. Le silence est minéral. Le ciel, nuit et jour, limpide.

Bâtie sur le modèle d’une hacienda, la propriété s’étire langoureusement sur plusieurs hectares, enfermant entre ses murs, écuries, grande piscine extérieure, observatoire et salon de massage.

Seulement 10% de la propriété est de construction moderne, le reste est composé de maisons d’origine avec murs en adobe, des sentiers de terre et des terrains d’agriculture.

Dans ce coin-ci du désert, une promenade le long de ces sentiers repose l’esprit et vide le corps de son stress. La place séparant le bâtiment principal où se trouvent le restaurant et les chambres est pavée de pierres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les quatre suites et quarante-six chambres décorées avec goût et sobriété assurent calme et tranquillité, dépourvues de télévision, réveil et radio. Toutes comportent un petit salon, des bains à bulles et des lits où il fait bon s’abandonner pour un sommeil profond, réparateur et sans rêves. Les planchers en pierre et les toits en bois confèrent aux habitations un charme douillet.

De nombreuses excursions à cheval, à pied, en vélo ou en 4×4 sont proposées à l’hôtel aux aventuriers avides de découvrir les merveilles d’Atacama.

Le soir, observer le ciel depuis l’observatoire de l’hôtel est une pure magie. Et pour combler les sens, la cuisine gastronomique et bio servie devant un grand feu de cheminée la nuit où en terrasse, face au volcan, le jour vient compléter le plaisir d’une baignade à ciel ouvert ou un massage divin dans une maison d’adobe d’origine.

Pour une pure évasion: www.explora.com/explora-atacama

Pacific Resort, Aitutaki, Îles Cook

Il faut s’imaginer un petit atoll essaimé dans le Pacific, entouré de lagons turquoise et ourlé de plages de sable blanc immaculé. Très cliché n’est-ce pas? Mais quand on décide de s’en approcher et d’y rester quelques jours, le Pacific Resort permet de se fondre dans le décor et de vivre au rythme des vagues et des marées.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le luxe et le raffinement d’un hôtel boutique 5 étoiles classe, cet ensemble de 27 chambres et villas en bord de mer, construites en paille et toutes climatisées et décorées avec soin, offre l’ultime escapade dans la volupté. Un hamac privé au bord de votre terrasse invite au farniente après une baignade en eau claire ou une marche sur le sable fin.

Ici, point de téléphone ou de télévision. On vit au calme, loin des turpitudes du monde. La piscine à débordement nichée dans les pierres volcaniques surplombe l’océan. S’y prélasser tout un sirotant un cocktail servi par le Black Rock Café juste à côté est un véritable bonheur.

Pour les gourmets, Rapa eBay prépare des plats avec les produits locaux que cultivent les habitants de l’île et permet une découverte savoureuse de plats uniques tout en contemplant levers et couchers de soleil sur la mer.

Les possibilités de s’abandonner à la tranquillité et à la beauté des lieux sont multiples : massages aux huiles, tour de l’île en bicyclette, sorties en mer, initiation à la culture polynésienne (danses, initiation au ukulélé, cours de cuisine), découverte des sites archéologiques de l’île et de ses légendes.…Perdus au bout du monde dans cette oasis de luxe suave, vous risquez de ne plus revenir.

www.pacificaitutaki.com/Aitutaki/pacific-resort-aitutaki-1

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

The Boulders, Royal Palm Resort and Spa, Scottsdale, Arizona

La découverte de l’Arizona, de sa ville culturelle et du désert aux mille facettes ne serait pas la même si on passait à côté d’un séjour dans l’une de ces propriétés étonnantes.

Le Royal Palms Resort and Spa est une véritable oasis de luxe blottie au pied de la montagne Camelback. Des allées de palmiers et des orangeraies ombragent les avenues menant des chambres au restaurant, à la piscine ou au spa, parfumant agréablement la propriété.

Des pelouses impeccablement manucurées forment des écrins verdoyants aux nombreuses statues et sculptures qui décorent le resort.

Ici, le visiteur s’abrite de la chaleur tout en s’abandonnant à la langueur de la région. Bains de soleil au bord de la piscine qui renvoie au ciel ses teintes turquoise, soins du visage, massages, sauna et hammam pour une remise en forme entre les mains expertes des cliniciennes de l’hôtel.

Les vastes chambres décorées avec goût offrent un confort maximum pour les aventuriers fourbus, les voyageurs en quête de repos et les familles venues chercher un peu de luxe et de fraîcheur au cœur du désert. Un parfait point de départ pour des randonnées dans le désert ou des sorties emplettes et culturelles en ville.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus sauvage, se fondant dans un désert de sable et de roches, The Boulders, se fond dans un décor inouï et unique. Entourée de cactus, la propriété égraine ses habitations sur plusieurs hectares, promettant au voyageur intimité, dépaysement et confort. Les grandes chambres sont toutes assujetties d’un salon privé, d’une terrasse et d’une grande salle de bains.

L’épaisseur des murs assure le calme et le silence à chaque client. Il n’est toutefois pas rare d’entendre le bruit d’animaux sauvages venus sur votre balcon, curieux de votre présence. The Boulders décore sa grande salle à manger de sculptures et de peintures amérindiennes et offre une cuisine d’inspiration tex-mex.

Un golf s’étale sur une pelouse émeraude au bord d’un petit lac privé. Les couchers de soleil sur les roches et les montagnes sont spectaculaires et la possibilité de safaris-photos est offerte aux clients de l’hôtel, tout comme du VTT, de l’escalade ou des excursions dans le désert environnant.

Un spa avec quatre piscines et des terrains de tennis au milieu d’une variété de cactus dans l’enceinte de la propriété achèvent de parfaire un séjour de découverte, sport et détente.

www.theboulders.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur