En voyage, le dépaysement est immédiat lorsque l’hôtel dans lequel vous restez est synonyme de luxe, calme et volupté. Nichées dans le désert, en bord de plage ou face à un volcan, certaines propriétés permettent une évasion immédiate et spectaculaire.
Hotel de Larache, Atacama, Chili
Niché dans le village de San Pedro de Atacama, au pied d’un volcan qui embrasse les étoiles, l’hôtel de Larache est une invitation au voyage. Sur une terre craquelée qui abrita de nombreux peuples et les plus anciennes familles Atacameñas, la lune projette des ombres. Le silence est minéral. Le ciel, nuit et jour, limpide.
Bâtie sur le modèle d’une hacienda, la propriété s’étire langoureusement sur plusieurs hectares, enfermant entre ses murs, écuries, grande piscine extérieure, observatoire et salon de massage.
Seulement 10% de la propriété est de construction moderne, le reste est composé de maisons d’origine avec murs en adobe, des sentiers de terre et des terrains d’agriculture.
Dans ce coin-ci du désert, une promenade le long de ces sentiers repose l’esprit et vide le corps de son stress. La place séparant le bâtiment principal où se trouvent le restaurant et les chambres est pavée de pierres.