Plus d’une vingtaine de membres du Centre francophone de Toronto (CFT) ont assisté à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisation, tenue mardi 16 juin à la galerie Céline-Allard. La directrice générale du CFT, Lise Marie Baudry, a rapporté que «le Centre a vécu d’avril 2008 à mars 2009 une année de stabilisation de ses acquis, et prévoit de développer davantage ses programmes existants.»
L’année 2008, marquée par le départ du directeur général Jean-Gilles Pelletier, remplacé par Lise Marie Baudry, s’est caractérisée par une consolidation en même temps qu’une expansion des services développés au cours des 12 dernières années.
Mme Baudry poursuit avec succès la réalisation du plan stratégique 2007-2010 du CFT, adopté lors de l’AGA 2008.
La direction stratégique du CFT a permis la fusion des services médico-communautaires et d’établissement du CFT, une étape clé dans l’histoire de l’organisation, qui s’est transformée en un centre multiservices.
«Au cours de 2008-2009, le CFT a mis et continuera de mettre l’accent sur le développement des services existants au profit de l’ensemble de la communauté franco-torontoise», annonce la directrice générale.