Le premier camp d’été en journalisme en français à Toronto s’est terminé vendredi dernier dans les locaux du Collège Boréal au 1 rue Yonge. Pour la première fois cette année, Harbourfront Centre proposait une série de camps en français du 8 au 12 juillet.
On est parti à la rencontre des jeunes pionniers du camp de journalisme, qui ont travaillé sous la houlette de Pierre Rivard. Six jeunes s’étaient inscrits à ce tout premier camp et ont eu une semaine pour produire un journal.
Chaque matin, Pierre Rivard leur expliquait un concept et ils devaient l’appliquer dans l’après-midi. Le responsable du camp s’est ensuite chargé de la mise en page. Ujjal, à droite sur la photo, a participé au camp parce qu’il voulait pratiquer son français pendant l’été et faire du journalisme.
«Je veux devenir un reporter. J’ai écrit plusieurs articles pour le journal, on a fait des éditoriaux, des critiques et des entrevues avec les autres personnes des camps. J’ai fait un reportage sur Dungeons et Dragons et un édito sur le hockey», dit le souriant journaliste en herbe.