Les jeunes francophones peuvent s’inscrire à des camps d’été en français, offerts pour la première fois par le Centre Harbourfront, en collaboration avec le Collège Boréal. Deux camps seront proposés du 8 au 12 juillet et du 22 au 26 juillet pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.
Les nouveaux camps d’été en français du Centre Harbourfront se dérouleront dans les locaux du Collège Boréal, au 1 rue Yonge, pour cette première année test.
«On ne propose que cinq camps: arts créatifs, découverte, danse, jeunes auteurs, jeunes journalistes. Tout se passe au Collège Boréal, mais les enfants du camp découverte ont des activités de canotage et vont à la piscine à l’extérieur», explique Pierre Rivard, le superviseur des camps en français.
Celui-ci précise que le camp n’est pas un camp d’enseignement du français, mais bien un camp pour les francophones.
Le camp découverte rassemble la palette la plus large d’activités puisque les jeunes auront l’occasion d’explorer les arts visuels, l’art dramatique, des jeux actifs, des activités scientifiques ainsi que des jeux coopératifs. Des journées thématiques, des excursions, des activités de canotage et des invités spéciaux permettront aussi aux campeurs de découvrir un monde imaginatif, leur créativité et leur culture.