Le Conseil scolaire public Viamonde et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont adopté leurs budgets respectifs 2012-2013 lors de leurs récentes réunions régulières du mois de juin. On observe une hausse des budgets pour les deux conseils, reflétant la croissance continue de leurs effectifs.
Du côté de Viamonde, avec un budget de 141 508 872 $ pour la prochaine année scolaire, on note une hausse de 3% par rapport au budget révisé de l’exercice financier en cours.
«Le conseil a enregistré une augmentation de ses effectifs de l’ordre de 23,7% au cours des cinq dernières années», a souligné Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’Éducation de Viamonde contactée par L’Express.
Tandis que le CSDCCS, jouissant d’une croissance générale de 6% par rapport à l’an dernier, a adopté un budget équilibré de 194 millions $.
Le conseil catholique estime que son budget répondra «aux besoins croissants des parents souhaitant offrir à leurs enfants une éducation catholique en français de haute qualité», selon Réjean Sirois, directeur de l’Éducation du CSDCCS.